Actions

éveil culturel par le livre

Thèmes
  • Enfance et petite enfance
  • Autres ...
  • Lutte contre l'exclusion
  • Soutien à la fonction parentale
Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
Problématiques en termes de carences de lecture pour les touts petits et primaires.
Mots clés associés à l'actions
  • Parentalité
  • Enfance & jeunesse
  • Culture
  • Petite Enfance
Description générale
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
Favoriser la lecture à voix haute sous formes de contes et contines pour les touts petits de 3 mois à 6 ans sur les temps périscolaires. Proposer le livre comme objet de plaisir et de partage Favoriser la parentalité dans les échanges entre l'enfant et les lecteurs-parents.
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
Meilleure appréhension du livre échanges de groupes interessants Dynamique de lecture lancée au sein du milieu familial
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
Simplicité, convivialité, écoute, ludique
Quelles sont les limites de cette expérience ?
Participation parentale parfois limitée