Actions

Top chef

Thèmes
  • Jeunes et adolescents
  • Autres ..
Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
des constats que seule les filles savent cuisiner une demande de jeunes autour de la cuisine
Mots clés associés à l'actions
  • Enfance & jeunesse
  • Culture
Description générale
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
faire découvrir différentes manières de cuisiner faire prendre conscience que garçons et filles peuvent réaliser des préparations en s"appuyant sur les ressources familiales (recettes familiales) casser les préjugés sur les rôles garçons/filles 8 jeunes 12/14 ans garçons /filles des temps de réalisation de plats un jury composé de différents partenaires du quartier pour déterminer "un chef"
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
modification du regard des parents sur leurs enfants et particulièrement des mères valorisation de la production du groupe et une bonne dynamique de groupe La création d'un atelier cuisine régulier hebdommadaire
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
assiduité des participants bon phasage conviction de l'animatrice
Quelles sont les limites de cette expérience ?
impact limité au groupe et à leurs familles