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TY SOL

Thèmes
  • Tout public
  • Lutte contre l'exclusion
  • Autres ..
  • Débat avec les élus
Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
Réflexion d'une habitante disant "ce n'est pas parce que l'on a accès à des activités à moindre coût que cela remplit notre assiette" d'où création d'une épicerie sociale
Mots clés associés à l'actions
  • Famille
  • Solidarité
  • Emploi, économie
  • Santé
  • Précarité
  • Habitants
  • Mixité sociale
Description générale
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
Action hors aide alimentation d'urgence dont le but est de donner un coup de pouce dans un accompagnement social. Les personnes sont donc envoyés par le CDAS, le CCAS, la CAF et les CESF du centre social. La logistique et l'animation sont assurées par le centre social (bénévoles + salariés).
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
Personnes sortant de l'isolement, nouveaux départs vers des formations et de l'emploi, rétablissement de liens sociaux.
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
Forte mobilisation d'habitants soucieux de la solidarité envers leurs concitoyens. Contribution très positive d'un partenaire alimentaire bio.
Quelles sont les limites de cette expérience ?
50 personnes en 2 ans pour un public potentiel énorme.